La peinture de marquage au sol permet une identification rapide et facile des entrepôts, des sols des parkings, des zones de circulation et de stationnement sur les routes. Pour une utilisation sur toutes les surfaces, la peinture en aérosol utilisée pour le marquage au sol est pratique pour une application dans quelques endroits difficiles d'accès. Découvrez quel aérosol choisir pour son marquage. Il permet de définir rapidement et facilement les règles de stationnement et de circulation pour la sécurité des conducteurs et des piétons.
Quelle solution aérosol pour le marquage au sol ?
La peinture de marquage au sol se présente sous plusieurs formes, selon la zone à marquer. Pour un traçage au sol précis et propre, une entreprise spécialisée dans les produits d'entretien des sites industriels recommande les aérosols époxy. Avec l'aide des applicateurs, vous pourrez tracer des lignes parfaites sur n'importe quelle surface. L’Aérosol époxy Traitvite Rocol est un type d’aérosol fabriqué à partir de résine époxy qui assure une bonne résistance au polissage. Parfait pour tracer des lignes sur les parkings, entrepôts, usines ou encore sur le sol en métal, bois, peinture, bitume, béton. Un petit ventilateur à piles contrôle le flux d'air et dirige avec précision la peinture époxy vers la surface. L'aérosol traceur sert à tracer des lignes, dans les aires de stockage, dans les entrepôts, en usine. L'aérosol de traçage est une peinture époxy en aérosol pour des usages industriels, conçue pour produire plus vite des traits nets et précis avec son applicateur.
Les critères de sélection de la peinture de signalisation horizontale
Pour une signalisation horizontale bien faite, la peinture industrielle appropriée doit être sélectionnée. La peinture de traçage choisie est censée être résistante aux changements de température, aux agents atmosphériques et au roulement. Lors de la sélection d'une peinture, tenez compte du temps de séchage, ainsi que sa résistance et sa tenue. Pour la signalisation routière, il vaut mieux choisir la peinture aérosol. Elle fournit une structure du traçage plus propre et ne nécessite qu'un court temps de séchage. Si vous voulez couvrir une plus vaste surface, les peintures faites avec des seaux sont faites pour vous. Le fabricant de peinture pour barils fournit une variété de formes et de composants en fonction des besoins et des normes de qualité des clients. Cependant, la principale chose à garder à l'esprit lors de la sélection d'une peinture de marquage est tout d'abord les matériaux qui composent la zone à tracer. L'adhérence dépendra du type de sol.
La peinture en aérosol pour simplifier la signalisation dans les zones assez inaccessibles
Les aérosols de peinture en aérosol proposés dans le fabricant de peinture sont disponibles dans une variété de couleurs et peuvent être ajustés en fonction de la nature de la zone à marquer, fournissant des informations lisibles et claires, en particulier sur les surfaces non lisses ou inaccessibles. Simples d'utilisation, les bombes traçantes au sol permettent de diviser les places de stationnement, de signaler la présence de surfaces destinées aux piétons ou de sécuriser un accès rapide.
Aérosols de peinture acrylique, aérosols de peinture époxy, aérosols à composants naturels : il existe des bombes de signalisation horizontale adaptées à toutes les exigences et à tous les genres de surfaces à couvrir.
Les bombes aérosol fournies par les fournisseurs industriels apportent quelques avantages :
- Disponibles en plusieurs couleurs, ils peuvent s'adapter à la nature du message à véhiculer.
- Respecte les normes de protection de l'environnement, ils ne comprennent ni plomb, ni métaux lourds, ni dérivé chloré ;
- Ils ont une excellente couverture (traçage de 75 à 100 m avec une largeur de 5 cm sur sol lisse, 1 seul aérosol est nécessaire) ;
- Faciles à utiliser, ils sont susceptibles d’être appliqués avec un applicateur ou directement à la main.