Avec une concurrence de plus en plus poussée, les professionnels du monde des entreprises doivent sans cesse faire preuve d’imagination, d’innovation et de créativité pour démarquer. C’est la raison pour laquelle les panneaux d’affichage publicitaires sont aussi appréciés, en raison de la multitude de choix et la diversité des possibilités qu’ils offrent. Combinée à une bonne stratégie marketing, l’utilisation d’un outil de communication de ce type s’avère efficace pour la promotion d’une marque, d’un produit ou d’un événement.
L’affichage urbain : un support publicitaire grand format
Pour une entreprise qui souhaite améliorer sa visibilité, l’utilisation de panneaux d’affichage publicitaires reste le moyen le plus efficace d’y parvenir. Intégré au mobilier urbain, c’est un format qui permet une diffusion massive, pouvant toucher un grand nombre de consommateurs. Le choix est aujourd’hui très vaste concernant les panneaux d’affichage publicitaires, mais la meilleure chose à faire pour obtenir un produit de qualité est de contacter un fabricant de mobilier urbain expérimenté. Cet outil de communication est de plus en plus exploité, même par les plus grandes marques, en raison de sa grande efficacité. Ainsi, quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous ouvrez, opter pour cette solution à la fois économique et rentable vous permettra d’augmenter rapidement la notoriété de votre enseigne. En matière de publicité visuelle, l’affichage urbain publicitaire est le plus plébiscité, en comparaison avec les autres moyens de communication fréquemment rencontrés.
Une campagne de communication sur mesure pour votre entreprise
L’affichage publicitaire urbain permet de mettre en place une stratégie géomarketing efficace. En ayant recours à ce procédé, il devient plus facile de bien déterminer les paramètres régionaux d’une campagne de publicité, qu’il s’agisse de mettre l’accent sur des zones de distribution précises, ou bien de rechercher une visibilité plus généralisée. C’est par exemple pour cette raison que l’emplacement d’un panneau d’affichage doit être choisi avec soin, pour permettre une communication ciblée. Grâce au marketing digital, ce canal de communication bénéficie aujourd’hui des dernières évolutions technologiques. En effet, la mise en avant d’une marque repose sur le contenu du message à faire passer, mais aussi sur la qualité visuelle du support utilisé. En faisant appel à l’un des leaders de ce marché, une large gamme de produits innovants vous sera proposée : panneaux tri-visions, cadres statiques et caissons lumineux, panneaux déroulants, abris voyageurs, colonnes, etc. Avant d’investir dans une quelconque campagne publicitaire, il faut savoir que le taux de notoriété de l’affichage urbain publicitaire demeure à peu près constant toute l’année. De même, c’est la stratégie de communication qui présente le taux de rentabilité sur investissement le plus élevé.
Les dispositifs publicitaires les plus utilisés
De nos jours, sachez qu’il est désormais possible de personnaliser n’importe quel mobilier urbain publicitaire, quels qu’en soient les caractéristiques, le format ou encore la taille, afin de le rendre plus attractif. Cela a notamment pour but de permettre à la clientèle ciblée de lire correctement le contenu des affiches, et de faciliter l’accès aux informations.
De ce fait, beaucoup d’entreprises font le choix d’un panneau publicitaire fixe, un dispositif qu’on retrouve le plus souvent sur les murs, les vitrines de magasins ou encore les emplacements prévus à cet effet (trottoirs abribus, etc.). D’un autre côté, il y a aussi ceux qui optent pour les affiches publicitaires mobiles, un procédé reposant sur une exploitation plus poussée du mobilier urbain, dans le cadre d’une stratégie de communication. Il en est ainsi de l’utilisation de certains véhicules de transport en commun comme les bus et les taxis, en tant que supports publicitaires. Même si le fait d’investir dans ce type de street marketing nécessite un budget plus important, son efficacité permet d’amortir plus rapidement les dépenses, et de retenir davantage l’attention d’une clientèle plus élargie.